La bastide des oliviers

Règlement intérieur

Chers voyageurs,

Nous vous souhaitons la bienvenue chez nous et sommes ravis de vous accueillir !

Afin que vous puissiez-vous sentir à l'aise dans notre hébergement, nous vous demandons de bien vouloir respecter ces règles pendant votre séjour.

Merci pour votre compréhension et bon séjour !

Conditions générales

a) Le règlement intérieur est lié au contrat de location, et en cas de non-respect de celui-ci, le propriétaire se réserve le droit de résilier le contrat ou de retenir une partie de la caution.

b) Tous les voyageurs doivent se conformer au règlement intérieur ainsi qu'aux autres instructions du propriétaire.

c) Ce logement est adapté aux enfants. Les responsables légaux sont responsables de la sécurité et du comportement des enfants à tout moment.

d) Le voyageur responsable ne pourra exercer aucun recours contre le Bailleur en cas de vol et déprédations dans les lieux loués.

e) Le voyageur responsable respectera le nombre de personnes maximum pouvant entrer dans les lieux, conformément au descriptif qui lui a été remis. Les bébés de moins de 2 ans ne compte pas dans le nombre de personnes.

f) Le voyageur responsable ne pourra s’opposer à la visite des locaux si le Bailleur ou son mandataire en font la demande.

Bruit et voisinage

a) Merci de respecter le calme dans le bâtiment pour le bien-être de tous.

b) Les nuisances sonores et les fêtes sont interdites à toute heure et peuvent entraîner la résiliation du contrat de location saisonnière, l’expulsion, la perte des frais engagés ainsi que des retenues sur la caution.

c) Nous demandons à nos voyageurs de faire preuve de respect envers les voisins.

 

Parking

Les voyageurs disposent d’un parking privatif devant la location.

Concernant les deux roues : motos, vélos, trottinettes, nous mettons notre garage personnel à votre disposition si vous le souhaitez.

Il est absolument interdit de rentrer les vélos ou les trotinettes dans l’appartement.

 

Déchets et tri sélectif

a) Les voyageurs sont tenus de jeter leurs déchets dans les poubelles prévues à cet effet et conformément à la procédure détaillée ci-après. Les détritus ne doivent en aucun cas être laissés dans une zone publique ou dans les parties communes.

Les ordures et les déchets à recycler doivent être jetés de la manière suivante :

Poubelle sous la plancha notée « verre » pour le verre

Grande poubelle verte noté « carton » pour tout ce qui est carton, canette aluminium, plastique.

Poubelle dans le logement tout ce qui ne peut pas être recyclé, composté, ou donné aux poules « voir liste de ce que vous pouvez donner aux poules »

 

Sécurité

a) À chaque fois que les voyageurs quittent le logement, ils sont tenus de s’assurer que le portail est bien fermé « voir procédure d’utilisation de la télécommande »

b) Nous remercions les voyageurs d’éteindre les lumières, les appareils électroniques « TV, décodeurs, cafetière, etc… »  lorsqu'ils ne sont pas utilisés, afin de contribuer à la préservation de l'énergie.

 

Casse et dégâts

a) Tout objet cassé et tout dégât causé doit être signalé au propriétaire dans les plus brefs délais. Le non-signalement peut entraîner une retenue sur la caution.

b) Pour éviter la casse et les dégâts, les meubles ne doivent pas être déplacés.

c) Veuillez également noter que le linge de toilette doivent rester sur place.

 

Clés

a) A votre arrivée vous recevrez les clés de notre part en personne.

b) En cas de perte des clés, veuillez en informer immédiatement le propriétaire.

c) En cas de perte des clés, l'invité devra couvrir les frais de remplacement de l'ensemble du système de serrure et de la télécommande du portail.

 

Piscine

a) La piscine est à votre disposition de 09 heures jusqu’à 17 heures,  « sauf autorisation de notre part pour l’utiliser plus tard » vous la partagez avec les propriétaires.

b) Pour des raisons de sécurité, il est interdit d'utiliser des verres dans ou autour de la piscine. Le non-respect de cette règle entraînera une retenue sur la caution.

c) Merci de bien vouloir vous doucher avant d'utiliser la piscine.

d) N’utilisez que des produits solaires waterproof « la piscine est traitée par électrolyse au sel les produits non waterproof endommagent la cellule électronique »

d) Les parents sont responsables de leurs enfants. La baignade est non surveillée.

 

Terrasse

Les invités doivent superviser leurs enfants à tout moment sur la terrasse.

 

Tabac

a) Les voyageurs sont autorisés à fumer au sein de la location saisonnière en dehors du logement.

b) Les invités sont priés de jeter leurs mégots correctement, par exemple dans les cendriers fournis, et de ne pas les jeter sur le terrain de la propriété. Le non-respect de cette règle pourra entraîner une retenue sur la caution.

 

Animaux

Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés dans la location saisonnière.

 

Arrivée et départ

a) L'arrivée se fait entre 16 heures et 21heures « sauf accord pour une arrivée plus tardive »

b) Le jour du départ, nous vous demandons de libérer la location au plus tard à 10 heures. Pour tout séjour prolongé au-delà de cette heure sans accord préalable, le propriétaire se réserve le droit de facturer un supplément.

c) Autres consignes pour le départ (remise des clés, poubelles, etc.) :

Vous devez emporter la poubelle ménagère, concernant la poubelle du verre et du carton nous nous en occupons à votre départ pour faire le tri sélectif « attention si nous trouvons de la poubelle ménagère dans ces deux poubelles vous devrais partir avec et faire vous-même le tri »

 

Nettoyage

a) Nous vous demandons de bien vouloir rendre ce logement propre et dans le même état que vous l'avez trouvé à votre arrivée. Nous vous prions également de ranger proprement la vaisselle utilisée.

Vous trouverez sur place tout le nécessaire pour cela.

A défaut de restitution du logement en parfait état de propreté, le voyageur responsable s'engage à prendre à ses frais le nettoyage que le Bailleur sera contraint de réaliser selon le barème annexé. « Barème frais de nettoyage 45 euros »

S’il le désire le voyageur responsable peut se voir proposer de souscrire un forfait nettoyage d'un montant de 45 euros.

Contact d'urgence

a) En cas de problème, veuillez contacter les personnes suivantes :

André 06.27.63.45.72 ou Ghislaine 06.25.76.12.40

Respect du règlement

a) Toute violation de ce règlement intérieur constitue une infraction aux conditions de location stipulées dans le contrat.

b) Le propriétaire se réserve le droit de mettre fin au contrat et de demander aux voyageurs qui ne respectent pas les règles de quitter le logement.

 

Date de dernière mise à jour : 06/07/2025

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Anti-spam